mardi 30 décembre 2014

Zoom sur les produits Yves Rocher.

La première fois que j'ai eu l'occasion de tester cette marque ? C'était la fin d'une journée shopping comme les autres avec le compte en banque presque vide et un besoin nécessaire de maquillage ! Sephora, Douglas, Nocibé ? Je n'avais plutôt pas les moyens et j'en voulais beaucoup ! Je suis donc entrée chez Yves Rocher.. Vous savez, cette boutique à l'ambiance naturelle et aux petits prix ? Un premier achat et une carte de fidélité dans mon porte-monnaie et, me voilà devenue addict ou presque.. Depuis chaque semaine leurs e-mail avec plusieurs offres plutôt généreuses me donnent envie, quoi que...



Si je ne devais citer qu'un seul produit, ce serait celui-ci.. Ce masque nutri-soyeux. Attention, uniquement pour les cheveux naturels ! Ayant coloré mes cheveux récemment (merci Charlotte pour l'article qui m'a donné envie de rougir capillerement parlant...) j'ai bannis ce masque de ma routine, avec regret. Ce jour-là, un code m'a permis d'en avoir deux pour le prix d'un seul. A 12,80€ les deux masques, c'est un produit très abordable. Sa formule sans silicone, au beurre de karité et à l'avoine rend les cheveux souples et brillants. Pour l'odeur, je n'ai jamais réussi à la décrire.. C'est quelque chose de naturel et agréable. Les deux points négatifs que je pourrais lui donner, c'est d'abord la taille... Il se vide à une vitesse ! Puis l'hydratation, la douceur... Ayant les cheveux très très secs suite à une décoloration dont je vous parlerais prochainement, je n'ai vu aucune différence ! Je le recommande tout de même si vos cheveux ne sont pas très secs.
Avec le masque, j'ai trouvé le combo parfait pour des cheveux brillants à la senteur fruité ! Ce vinaigre de framboise avant la dernière eau de rinçage ! L'odeur de framboise est délicieuse, mais ne reste pas longtemps dans les cheveux. Et la brillance qu'il leur donne, est incontestable. Un petit bémol pour le packaging, j'aurais aimé que ce soit en spray pour la praticité d'utilisation.


Par la suite, mon gommage Avène étant vide, je suis retournée chez Yves Rocher pour en trouver un autre et changer un peu. La vendeuse m'a donc conseillé un gommage à l'odeur d'abricot en combinaison avec un masque hydratant en 3 minutes à l'odeur de cranberry. Les deux étés vendu ensemble pour 4,95€, j'en ai donc profité. Seul, ils coûtent actuellement 6,80€ chacun. Pour le masque, je trouve qu'il désobstrue les pores plutôt bien, mais laisse la peau assez rêche, vraiment désagréable. Par la suite, j'applique donc le masque, à peine sorti du frigo pour plus de fraîcheur. Sincèrement il n'hydrate pas vraiment beaucoup, mais enlève l'effet rêche. Par contre, gros plus pour la fraîcheur après une bonne douche chaude !

Dernièrement ils ont sorti une collection limitée de Noël avec plusieurs palettes et j'ai donc pris la plus petite pour tester. Les couleurs s'adaptent pour toutes les couleurs d'yeux, elles sont très jolies et, la plus-part pailletté. Dans cette palette il y a donc 18 fards, 4 gloss et, 2 blushs. Les fards ne sont pas assez pigmentés je trouve. La tenue est plutôt correcte.. Les gloss sont très brillants et me font penser à ceux des palettes avec lesquelles on jouait lorsqu'on été gosses... Par contre, les blushs sont très beaux et là, ils sont bien pigmentés ! Mon avis est donc plutôt mitigé.. Je ne réessayerais pas de palette de cette marque, je ne vous la conseille pas, mais je l'utilise pour les maquillages de tous les jours ou léger sans grande joie.



N'étant pas une fana de l'eye-liner, j'ai souhaité en prendre un petit pour en appliquer de temps en temps... Et il est fait pour ça. Le noir est très noir et ça j'aime, le pinceau est petit et précis, mais la tenue n'est pas exceptionnelle.. du tout du tout.. Il s'effrite assez vite.


Je finirais donc avec le tout premier produit que j'ai acheté chez Yves Rocher. Une eau de toilette senteur monoï. Elle était en promotion dans les 15€ mais est habituellement vendu 27,80€. L'odeur est terriblement fraîche et estivale. J'adore ! Elle reste sur la peau des heures et des heures mais n'est pas du tout entêtante.


BONUS: Quelques cadeaux obtenus grâce au code reçu dans les e-mail. En cadeau j'accepte, mais mis à part la crème pour les mains, je ne les ré-achèterais pas.
 Louise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire